Florida égalise à 2-2 face aux Rangers

Florida a stoppé l'hémorragie face aux Rangers. Battus en prolongation dans les actes II et ...
Florida égalise à 2-2 face aux Rangers

Florida égalise à 2-2 face aux Rangers

Photo: KEYSTONE/AP/Wilfredo Lee

Florida a stoppé l'hémorragie face aux Rangers.

Battus en prolongation dans les actes II et III, les Panthers ont égalisé à 2-2 face à New York en finale de la Conférence Est de NHL en forçant la décision en 'overtime' mardi.

La franchise floridienne s'est imposée 3-2 à domicile, grâce à une réussite de Sam Reinhart après seulement 72 secondes de jeu dans la première période supplémentaire. Elle évoluait depuis 13 secondes à 5 contre 4 après que le 'revenant' Blake Wheeler - qui jouait son premier match depuis la mi-février - avait écopé de 2' de pénalité.

Les Panthers, qui visent une deuxième finale de Coupe Stanley consécutive après celle perdue 4-1 face à Vegas douze mois plus tôt, ont à nouveau dominé les débats mardi avec 40 tirs cadrés contre 23 pour leurs adversaires. Les Rangers ont en outre bloqué pas moins de 28 tirs adverses.

La franchise new-yorkaise, qui retrouvera sa glace jeudi pour le match no 5, a ouvert la marque en supériorité numérique à la 9e minute. Les Panthers ont renversé la vapeur en marquant deux fois au deuxième tiers (dont une sur un 'powerplay'), concédant l'égalisation à la 44e. Mais ils n'ont pas craqué en prolongation.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus