Josi et les Predators, premières victimes du Kraken

Roman Josi et Nashville ont connu la défaite jeudi pour leur premier match de la saison en ...
Josi et les Predators, premières victimes du Kraken

Josi et les Predators, premières victimes du Kraken

Photo: KEYSTONE/AP/MARK HUMPHREY

Roman Josi et Nashville ont connu la défaite jeudi pour leur premier match de la saison en NHL.

Les Predators se sont inclinés 4-3 dans le Tennessee face au Seattle Kraken, qui a signé ainsi la première victoire de son histoire.

Capitaine des Preds, Roman Josi a marqué en vain jeudi soir. Le défenseur bernois a inscrit le 2-2 sur une reprise directe à la 25e minute, alors que son équipe évoluait à 5 contre 3. Mais Seattle a repris pour de bon l'avantage moins de cinq minutes plus tard grâce à l'homme du match, Alex Wennberg (1 but, 1 assist jeudi).

Nashville a survolé les débats dans le troisième tiers, réussissant 13 tirs cadrés contre un seul pour le Kraken qui a parfaitement résisté avant de prendre deux longueurs d'avance à la 59e dans une cage vide. Mikael Granlund (1 but, 2 assists) a scellé le score à 40'' de la fin du match.

Niederreiter marque également

Nino Niederreiter a lui aussi débloqué son compteur personnel dès le premier match de Carolina. Mais contrairement à Roman Josi, l'attaquant grison a connu les joies du succès avec les Hurricanes face aux New York Islanders (6-3). Il a marqué le 4-2 à la 32e sur une contre-attaque, en solo.

Grégory Hofmann a pour sa part signé des débuts victorieux en NHL, à 28 ans. Deuxième attaquant le plus utilisé de son équipe, le Jurassien bernois n'a toutefois pas inscrit le moindre point dans une rencontre gagnée 8-2 par Columbus face aux Coyotes. Dean Kukan était lui aussi présent dans l'alignement des Blue Jackets.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus