La Suisse bat la République tchèque à Brno

Le douzième match fut le bon ! A Brno, la Suisse a battu 2-1 la République tchèque pour cueillir ...
La Suisse bat la République tchèque à Brno

La Suisse bat la République tchèque à Brno

Photo: KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

Le douzième match fut le bon ! A Brno, la Suisse a battu 2-1 la République tchèque pour cueillir son premier succès de la saison dans le cadre de l'Euro Hockey Tour.

A cinq jours de son entrée en lice dans le Championnat du monde, la Suisse a forcé la décision grâce à des réussites inscrites lors du premier tiers par Dario Simion et par Calvin Thürkauf. Elle doit aussi son succès à Leonardo Genoni qui a parfaitement livré la marchandise pour rappeler qu’il demeurait le gardien no 1 du pays. Il n’a rien pu faire sur la réduction du score à la 57e du défenseur Jakub Krejcik.

La Suisse a bénéficié d’une certaine réussite sur l’ouverture du score de Simion à la 9e minute. Le Zougois s’est, en effet, retrouvé dans une position idéale après une déviation du patin de Fabrice Herzog sur un lancer de Michael Fora. A 16’’ de la sirène de ce premier tiers, Thürkaud doublait la mise en backhand sur une rupture amenée par Philipp Kurashev.

Cette efficacité retrouvée lors du premier tiers, un esprit de corps très marqué tout au long de la rencontre et la forme affichée par Genoni, qui a réussi un arrêt déterminant à la 5e minute face à Ondrej Palat alors que la Suisse évoluait à cinq contre quatre, insufflent une confiance mesurée avant le match de vendredi contre la Norvège pour les trois coups du Championnat du monde. Avec les renforts espérés de Nino Niederreiter et de Roman Josi, Patrick Fischer pourra même placer le curseur assez haut.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus