La Suisse en quart de finale au Mondial M20

Au Mondial M20 à Göteborg, la Suisse a remporté le match qu'il fallait gagner. Sa victoire ...
La Suisse en quart de finale au Mondial M20

La Suisse en quart de finale au Mondial M20

Photo: KEYSTONE/PHILIPP SCHMIDLI

Au Mondial M20 à Göteborg, la Suisse a remporté le match qu'il fallait gagner. Sa victoire 6-2 contre la Norvège lui ouvre les portes des quarts de finale et lui ôte tous soucis de relégation.

Dans ce match entre deux nations qui n'avaient pas encore empoché le moindre point, les Suisses ont fait la différence au deuxième tiers-temps quand ils ont fait passer le score de 1-2 à 5-2. Ils ont marqué deux fois en supériorité numérique.

Les juniors suisses avaient ainsi gommé la mauvaise image laissée par la première période. L'expulsion du défenseur Leon Muggli, auteur d'une charge inadmissible à la bande, avait quelque peu désorganisé le jeu helvétique. Certes, les Norvégiens n'ont pas marqué pendant ces cinq minutes de supériorité, mais ils ont quand même ensuite inscrit deux buts avant la première sirène.

Grâce à une sérieuse progression en deuxième période, les Suisses ont un peu fait oublier leur défaite initiale contre la Slovaquie (0-3) et la 'dégelée' subie contre les Etats-Unis (3-11). Ils disputeront encore un dernier match ce dimanche contre la Tchéquie. Une victoire leur permettrait de terminer à la 3e place et d'éviter ainsi l'épouvantail suédois en quarts de finale.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus