Les Oilers à un succès de la finale

Edmonton est à un succès d'une place en finale de la Coupe Stanley. Les Oilers, dont la dernière ...
Les Oilers à un succès de la finale

Les Oilers à un succès de la finale

Photo: KEYSTONE/AP/Julio Cortez

Edmonton est à un succès d'une place en finale de la Coupe Stanley.

Les Oilers, dont la dernière apparition au stade ultime remonte à 2006, sont allés s'imposer 3-1 vendredi à Dallas pour mener 3-2 dans la série.

La franchise de l'Alberta, qui avait subi la loi des Carolina Hurricanes de Martin Gerber il y a 18 ans pour sa dernière apparition en finale, a forcé la décision grâce à un doublé de Ryan Hugent-Hopkins en supériorité numérique (15e, 1-0; 22e, 2-0). Le 3-0 signé Philip Broberg à la 26e a ôté tout espoir à Dallas.

Déjà battus à domicile dans l'acte I de cette finale de la Conférence Ouest (en deuxième prolongation), les Stars n'ont réagi que dans le troisième tiers, au cours duquel ils ont réussi 10 de leurs 20 tirs cadrés enregistrés vendredi. Le 3-1 inscrit par Wyatt Johnston est tombé bien trop tard (55e).

Edmonton bénéficiera d'une première opportunité de conclure cette série dimanche à domicile. Connor McDavid et Cie, qui avaient changé de coach en novembre après un début de saison raté (5 victoires en 18 matches), rêvent d'offrir au Canada sa première Coupe Stanley depuis 1993. Pour les Oilers, ce serait le premier sacre depuis 1990.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus