Les supporters du HC Bienne partagés entre déception et fierté

A Bienne, les rues ont commencé à se vider dès la fin du match de hockey qui a vu Genève-Servette ...
Les supporters du HC Bienne partagés entre déception et fierté

Les supporters du HC Bienne partagés entre déception et fierté

Photo: KEYSTONE/ANTHONY ANEX

A Bienne, les rues ont commencé à se vider dès la fin du match de hockey qui a vu Genève-Servette l'emporter jeudi soir sur le HC Bienne. Seuls quelques pétards ont retenti en fin de soirée.

Les centaines de supporters du HC Bienne massés devant les bars à la Place Guisan qui retransmettaient la finale sur des écrans étaient partagés entre déception et fierté du parcours accompli par leur équipe. D'autres avaient suivi la rencontre depuis une salle de cinéma ou depuis le complexe sportif de la Tissot Arena.

A la fin du match, certains supporters se sont empressés de prendre les transports publics pour rentrer chez eux alors que d'autres, écharpe rouge et jaune autour du cou, ont préféré boire un verre pour oublier une soirée qui n'a pas répondu à leurs attentes.

Dans un tweet, la Ville félicite le HC Bienne pour son 'magnifique' parcours malgré cette défaite. Elle se dit fière de la performance du club qui a porté haut les couleurs de la cité seelandaise dans toute la Suisse durant cette saison en National League. Pour les autorités biennoises, le parcours du club a donné une nouvelle visibilité à la cité bilingue.

'Peu après la fin de la belle, c'est la déception qui prime, c'est normal, mais vous pouvez être fiers de vous', écrit la maire de Bienne Erich Fehr. Preuve de l'engouement qui a animé la ville durant les sept matchs pour le titre, le drapeau ukrainien qui flottait sur la mairie a été remplacé par celui aux couleurs du HC Bienne.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus