Niederreiter, Kurashev et Suter buteurs

Dimanche de grâce pour les attaquants suisses en NHL ! Nino Niederreiter, pour Carolina, Philipp ...
Niederreiter, Kurashev et Suter buteurs

Niederreiter, Kurashev et Suter buteurs

Photo: KEYSTONE/AP/Nam Y. Huh

Dimanche de grâce pour les attaquants suisses en NHL ! Nino Niederreiter, pour Carolina, Philipp Kurashev et Pius Suter, pour Chicago, ont, en effet, trouvé le chemin des filets.

Nino Niederreiter a inscrit son troisième but de la saison lors du succès 4-3 des Hurricanes au shootout devant Dallas. El Nino a arraché l'égalisation à 155'' de la sirène avec un lancer dans la lucarne. Il a été récompensé pour sa performance avec la deuxième étoile.

Philipp Kurashev a également marqué sa troisième réussite de la saison lors du succès 3-1 des Blackhawks devant Coolumbus. Le Bernois a ouvert le score sur un magnifique assist de Patrick Kane avant de renvoyer l'ascenseur à l'ex-Biennois pour le 3-1. Il a obtenu la troisième étoile.

Pius Suter a, pour sa part, inscrit le 'winning-goal' du 2-1. Le Zurichois a exploité une erreur d'Elvis Merzlikins pour signer son quatrième but de l'exercice. L'ancien gardien de Lugano a mal dégagé un puck derrière sa cage avant de pratiquement 'inventer' un autogoal sur le tir de Pius Suter.

Remis du coronavirus, Gaëtan Haas, pour sa part, a enfin lancé sa saison avec Edmonton qui a battu Ottawa 8-5. Le Jurassien n'a pas comptabilisé le moindre point pour une présence de 12'18 sur la glace dans une rencontre marquée par l'insolente réussite de ses deux coéquipiers Leon Draisaitl, auteur de six assists, et de Connor McDavid, qui a marqué un but et a délivré quatre passes décisives.H

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus