Pius Suter s'est montré une fois de plus décisif pour Chicago. L'ancien meilleur compteur de la National League a été le match winner des Blackhawks à Dallas.
Au Texas, le Zurichois a inscrit le but de la victoire 2-1 après 2'15 de jeu dans la prolongation. Il a bénéficié pour sa cinquième réussite de la saison d'un assist de Brandon Hagel qui avait débuté la saison comme lui en... Swiss League. Le Canadien portait les couleurs de Thurgovie, Suter celles des GCK Lions.
Philipp Kurashev a également apporté sa contribution à la victoire de Chicago. Le Zurichois a délivré un assist sur le 1-1 inscrit par Mattias Janmark à la 35e en supériorité numérique. Après cette troisième victoire de rang, les Blackhawks se hissent à la troisième place de la Central Division. On rappellera qu'ils avaient perdu leurs quatre premiers matches de la saison...
Timo Meier a également trouvé les chemins des filets. L'Appenzellois a ouvert le score en backhand lors du succès 4-3 au shootout à Los Angeles pour son deuxième but de la saison. L'ancien pigiste du Genève-Servette Logan Couture fut le seul à marquer lors de la séance des penalties.
Enfin Roman Josi et Nashville ont concédé une nouvelle défaite devant Tampa Bay, la quatrième en quatre matches. Le Champion en titre s'est imposé 6-1 sur la glace des Predators. Après son -3 de la veille, Roman Josi a cette fois rendu un bilan neutre. Une bien maigre consolation pour celui qui fut désigné la saison dernière meilleur défenseur de la NHL.
/ATS