Après trois succès consécutifs en match amical, la Suisse a renoué avec la défaite, samedi à Riga. Face à une Lettonie plus fringante, les Helvètes ont perdu, 1-5.
Déjà loin d’avoir réalisé une prestation majuscule vendredi soir à l’occasion de son succès 5-3, la Suisse s’est inclinée samedi face à cette même Lettonie. Bien partis, grâce à une réussite d’Enzo Corvi, dès la 4e, les hommes de Patrick Fischer sont ensuite allés decrescendo.
A quinze jours de leur premier match au championnat du monde (le 13 mai), les visiteurs ont fait preuve d’une sérieuse inconstance. Dès l’égalisation du Chaux-de-Fonnier Toms Andersons (15e), les Helvètes se sont mis à accumuler les erreurs et les sauts de concentration.
En manque cruel d'efficacité
La Suisse a régulièrement fait preuve d’un sérieux manque de consistance dans son jeu de passes, de constance et d’efficacité dans le dernier geste, à l’instar du remuant mais peu efficace, Fabrice Herzog. L’heure est à la réflexion.
La semaine prochaine, la Suisse disputera encore trois matches de préparation dans le cadre du dernier tournoi de l’Euro Hockey Tour, de la saison. Au menu : la Suède jeudi, la Finlande samedi et la République tchèque dimanche. Trois équipes contre lesquelles l'équipe nationale reste sur huit revers.
/ATS