Un Roman Josi de gala

Roman Josi a signé une performance majuscule dimanche soir en NHL. Le capitaine de Nashville ...
Un Roman Josi de gala

Un Roman Josi de gala

Photo: KEYSTONE/AP/Andy Clayton-King

Roman Josi a signé une performance majuscule dimanche soir en NHL.

Le capitaine de Nashville s'est fait l'auteur d'un but et de trois assists lors d'un match remporté 5-2 par les Predators sur la glace du Wild de Kevin Fiala.

Ces 4 points en une partie ne constituent toutefois même pas un record pour le défenseur bernois dans la Ligue nord-américaine. Il avait en effet fait mieux en février 2018 à Winnipeg, où il avait été crédité de 5 mentions d'assistance pour égaler un record de la franchise.

Roman Josi a lui-même montré la voie à suivre dans cette rencontre face à une équipe de Minnesota qui avait gagné ses quatre premières parties. Il a ouvert la marque après 3'45'' en supériorité numérique en reprenant un rebond accordé par le gardien du Wild Kaapo Kahkonen.

Josi (7 points déjà cette saison) a réussi un assist sur les trois buts suivants des Preds, qui ont cueilli leur deuxième succès en six matches dans ce championnat 2021/22. Il a été désigné troisième étoile du match, la première étant revenue à son coéquipier Ryan Johansen (2 buts dimanche).

Un 8e point pour Meier

Timo Meier a quant à lui poursuivi sur sa lancée. Auteur d'un but face à Boston dimanche, l'attaquant appenzellois a inscrit au moins un point lors des cinq premiers matches des Sharks. La franchise de San José a néanmoins subi à Boston (4-3) sa première défaite de la saison. Il en est à 8 points dans cet exercice 2021/22.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus