Nico Hischier a enlevé face à Kevin Fiala le duel entre les deux meilleurs compteurs suisses de la NHL. Sur sa glace, New Jersey a battu Los Angeles 4-3 en prolongation.
Nico Hischier a tenu un rôle déterminant dans cette 38e victoire de Devils. Le capitaine a, en effet, arraché la prolongation à 39'' de la sirène grâce à son 24e but de la saison. C'est David Mercer qui a forcé la décision pour New Jersey après 2'30'' de jeu dans la prolongation.
Kevin Fiala a également tiré son épingle du jeu. Le Saint-Gallois a délivré deux passes décisives pour le 2-0 et le 3-2 des Kings. Il totalise désormais 63 points contre 53 à Nico Hischier.
Timo Meier, quant à lui, reste bloqué à 52 points. Blessé en haut du corps et dans l'attente aussi d'un éventuel transfert, l'Appenzellois n'a pas été aligné par San Jose, battu 6-2 sur sa glace par Nashville.
Auteur d'un doublé, son premier sous les couleurs de Nashville, pour ses 198e et 199 réussites en saison régulière, Nino Niederreiter a mené les siens vers une victoire attendue. Déjà buteur lors de ses deux précédents matches, El Nino retrouve la grande forme alors que son équipe est engagée dans une lutte sans merci pour une place en play-off.
Roman Josi a également soigné ses statistiques face aux Sharks. Crédité d'une passe décisive sur le 6-2, le Bernois comptabilise désormais 51 points.
/ATS