Un assist pour son 41e point de la saison et, surtout, un bilan de +5 ! Roman Josi a laissé parler toute sa classe lors de la victoire 6-4 de Nahsville face à New Jersey.
Les Predators ont cueilli un troisième succès de rang, un cinquième à domicile, grâce, bien sûr, à la science de leur capitaine mais aussi grâce à l'efficacité de Matt Duchene, l'homme du match avec un but et une passe décisive. Battus pour la première fois dans le temps réglementaire depuis le 5 janvier, les Devils ont mené trois fois au score jusqu'à la mi-match avant de lâcher prise. Nico Hischier a, pour sa part, accusé un bilan de -2. Le Valaisan aura l'occasion de se racheter ce vendredi à Dallas.
Deux autres joueurs suisses ont comptabilisé une passe décisive jeudi soir: Philipp Kutashev avec Chicago victorieux 5-1 à Calgary et Denis Malgin lors de la défaite 5-3 de Colorado à domicile face à Anaheim. Le Soleurois faisait son retour sur la glace après une absence de trois semaines pour soigner une blessure en haut du corps.
/ATS