Une série marquante pour Niederreiter et les Jets

10 matches de rang sans connaître la défaite dans le temps réglementaire : le Winnipeg de Nino ...
Une série marquante pour Niederreiter et les Jets

Une série marquante pour Niederreiter et les Jets

Photo: KEYSTONE/AP/Jeff Chiu

10 matches de rang sans connaître la défaite dans le temps réglementaire : le Winnipeg de Nino Niederreiter est en passe de réussir une série marquante.

Les Jets se sont imposés 2-1 à San Jose grâce notamment aux 27 arrêts de Connor Hellebuyck pour signer un quatrième succès de rang. C’est la 27e fois de suite que la défense de Winnipeg concède moins de quatre buts au cours d’une rencontre. Cette maîtrise absolue en défense explique pourquoi les Jets occupent la deuxième place de la Conférence Ouest, à un point seulement de Colorado.

Les Jets ont marqué par Morgan Barron et par Gabriel Vilardi face à des Sharks qui ont concédé une dixième défaite de rang pour consolider leur statut peu enviable de pire équipe de la Ligue. Crédité d’un bilan neutre, Nino Niederreiter est resté 'muet' pour un troisième match de suite.

Tous les autres Suisses engagés jeudi soir ont connu l’amertume de la défaire. Battu 6-3 avec Nashville à domicile face à Calgary, Roman Josi s'est toutefois consolé avec un assist qui compte. Avec 31 points, le Bernois est ainsi revenu à la hauteur de Kevin Fiala pour le titre honorifique de meilleur compteur suisse.

Le St. Gallois, quant à lui, marque le pas avec les Kings. Sur sa glace, Los Angeles s’est incliné 4-3 aux tirs au but à Detroit pour concéder une quatrième défaite de rang.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus