Genève-Servette tient son quatrième renfort étranger. Le club des Vernets annonce l'arrivée de l'expérimenté attaquant Valtteri Filppula (37 ans), vainqueur de la Coupe Stanley 2008 avec Detroit.
Le Finlandais aux 1222 matches de NHL, médaillé de bronze des JO 2010 avec sa sélection nationale, s'est engagé pour une saison au GSHC. Il portait à nouveau le maillot des Red Wings lors des deux dernières saisons, après avoir quitté Detroit en 2013 puis évolué à Tampa Bay, à Philadelphie et aux New York Islanders.
Auteur de 15 points en 38 matches lors de l'exercice 2020/2021 au sein d'une équipe de Detroit en reconstruction, Valtteri Filppula peut évoluer aussi bien au centre qu'à l'aile. Il rejoint Henrik Tömmernes, Daniel Winnik et Marc-Antoine Pouliot dans la colonie étrangère des Vernets.
'Il est exactement le joueur que l'on cherchait pour aider l'équipe cette saison', explique le directeur sportif genevois Marc Gautschi dans un communiqué. 'Il est excellent en avantage et désavantage numérique et en plus de ça, il est un gagnant.'
/ATS