Mikaela Shiffrin est parfaitement dans le coup à Levi, théâtre du premier slalom de l'hiver.
L'Américaine a signé le 2e temps de la première manche, à 0''15 de Petra Vlhova. Michelle Gisin et Wendy Holdener pointent aux 4e et 5e rangs, Mélanie Meillard au 15e.
L'Obwaldienne et la Schwytzoise devront néanmoins sortir le grand jeu en deuxième manche pour viser la victoire, voire même pour accrocher le podium. Michelle Gisin accuse 1''07 de retard sur Petra Vlhova et 0''55 sur Katharina Liensberger (3e), Wendy Holdener se retrouvant à 1''16 de la Slovaque et à 0''64 de l'Autrichienne.
Quant à Mélanie Meillard, elle a réalisé une belle manche pour signer le 15e chrono à 0''57 seulement de Michelle Gisin. La Neuchâtelo-Valaisanne semble désormais proche de son meilleur niveau. Camille Rast a en revanche connu l'élimination avec son dossard no 62.
Petra Vlhova lorgne pour sa part un quatrième succès consécutif en slalom. La Slovaque avait battu Mikaela Shiffrin à Zagreb puis à Flachau en janvier dernier, avant de profiter de l'absence de l'Américaine à Kranjska Gora en février pour signer le triplé.
Mikaela Shiffrin dispute samedi sa première course depuis le 26 janvier, elle qui a perdu son père au mois de février. L'Américaine, en quête d'un 44e succès en slalom, avait renoncé au géant de Sölden en raison de douleurs au dos.
/ATS