Ramon Zenhäusern et Daniel Yule joueront la victoire lors de la deuxième manche du slalom de Coupe du monde de Chamonix. Les Valaisans ont signé les 2e et 3e chronos sur le premier parcours.
C'est le Français Clément Noël qui s'est montré le plus rapide sur ce premier tracé. Déjà deux fois vainqueur en slalom à Chamonix, le champion olympique 2022 de la discipline a devancé de 0''15 Ramon Zenhäusern et de 0''17 Daniel Yule. Quatrième, Henrik Kristoffersen accuse 0''40 de retard.
Trop prudent à l'occasion de cette première manche, Loïc Meillard pointe au 16e rang. Le vainqueur du géant nocturne de Schladming a concédé 1''29 sur Clément Noël. Il a été devancé par Luca Aerni (13e à 1''15) et Marc Rochat (14e à 1''23), qui sont à la lutte pour le dernier ticket helvétique pour le slalom des Mondiaux.
En quête de confiance - et d'un premier résultat probant cet hiver, Tanguy Nef ne sera en revanche pas de la partie en deuxième manche dès 12h30. Le Genevois, qui a perdu 1''70 sur Clément Noël, a terminé 32e, à trois centièmes de seconde du top 30.
/ATS