Klaus Kröll a pris l'ascendant sur Didier Cuche dans la lutte pour le globe de descente. Vainqueur vendredi en super-G, l'Autrichien a remis ça samedi en descente au grand dam du Neuchâtelois, seulement 10e. Les Norvégiens Kjetil Jansrud et Aksel Lund Svindal complètent le podium.
Didier Cuche a fait quasiment jeu égal avec son rival jusqu'à la mi-course. Mais une grosse erreur de trajectoire et plusieurs petites imprécisions ont ruiné sa fin de parcours.
Au final, l'addition a été salée avec 1''32 de retard et, surtout, 74 points de perdus face à Kröll au classement de la descente.
Si les chances de Cuche d'égaler le record de Franz Klammer (5 globes en descente) se sont amenuisées, elles ne sont pas inexistantes. Pour remporter le trophée, le Neuchâtelois devra se placer aux avant-postes à Schladming, tout en espérant une contre-performance de Kröll.
Beat Feuz est aussi distancé pour ce globe (51 points), même s'il est parvenu à mieux limiter les dégâts en terminant à la 4e place. /ats-mvr