Les descendeurs suisses profitent des conditions météorologiques favorables et tirent leur épingle du jeu à Kitzbühel. De retour de blessure depuis quelques semaines seulement, Beat Feuz s'est classé 2e de la mythique descente de la Streif, samedi en milieu de journée. Il a devancé son compatriote Carlo Janka. La victoire est revenue à l'Italien Peter Fill qui signe là la plus grande victoire de sa carrière, en disposant de plus de trois dixièmes d'avance sur le Bernois, et plus de six sur le Grison. Parti dans des conditions moins bonnes, Marc Gisin a signé une magnifique 5e place.
Une course certainement un peu faussée par les conditions météorologiques
Les coureurs qui se sont élancés avec des petits dossards ont été favorisés. Peter Fill est parti avec le 14, Beat Feuz avec le 12 et Carlo Janka avec le 10. La visibilité s'est détériorée par la suite, lorsque les grands favoris ont dévalé la piste la plus spectaculaire du circuit. Quelques légères chutes de neige ont également altéré les bonnes conditions du début de course. Surtout, les favoris ont vu de nombreuses chutes qui ont peut-être refroidi leurs ardeurs.
Plusieurs chutes impressionnantes
L'épreuve a été marquée par plusieurs chutes impressionnantes, dont trois au même endroit. Suite à un des derniers sauts, les Autrichiens Georg Streitberger et Hannes Reichelt, ainsi que le Norvégien, leader au classement général de la spécialité, Aksel Lund Svindal ont chuté au moment de déclencher le virage à gauche qui emmène les athlètes dans la célèbre traverse. Ils ont subi une compression. Tous trois ont terminé dans les filets de protection, après une lourde chute à plus de 100 kilomètres à l'heure. Ils sont tombés sur le dos avec une certaine violence, surtout le Norvégien qui a littéralement effectué un soleil. Hannes Reichelt et Aksel Lund Svindal ont pu se relever et ne semblent pas trop touchés. En revanche, Georg Streitberger est resté couché sur la piste et a été héliporté à l'hôpital. /mle