Wendy Holdener a signé un nouveau podium dimanche lors du slalom de Maribor. La Schwytzoise a terminé 2e de la course, derrière l’incontournable Mikaela Shiffrin. La 3e place est occupée par la Suédoise Frida Hansdotter. Wendy Holdener est même passée à un cheveu – ou plutôt à un piquet - de sa première victoire dans un slalom de Coupe du monde.
Wendy Holdener pointait déjà à la 2e place à l’issue de la première manche avec 17 centièmes de retard sur la grande dominatrice de la discipline, Mikaela Shiffrin. La Schwytzoise a réalisé un bon deuxième parcours mais l’Américaine ne l’a pas entendu de cette oreille. Mikaela Shiffrin a pourtant failli être victime d’un coup du sort lors de la seconde manche. L’Américaine a cassé un piquet qui est venu mourir sous ses skis quelques mètres plus bas. La prodige du ski féminin a réussi in extremis à éviter la chute pour finalement devancer Wendy Holdener de seulement 19 centièmes. La Schwytzoise signe tout de même son 5e podium de la saison en slalom. Pour la victoire, il faudra encore patienter un peu…
Les deux autres Suissesses qui s’étaient qualifiées pour la seconde manche, Mélanie Meillard et Michelle Gisin, ont été éliminées. /fco