Les skieurs dans le portillon de départ

Les lattes sont fartées, les cuisses sont affinées, il est l’heure d’entamer une nouvelle saison ...
Les skieurs dans le portillon de départ

Entretien avec Stéphane Cattin, le chef alpin de Swiss Ski, à quelques heure du début de la saison de Coupe du monde ski alpin ce week-end à Sölden

Wendy Holdener Wendy Holdener vise un premier succès en slalom cet hiver

Les lattes sont fartées, les cuisses sont affinées, il est l’heure d’entamer une nouvelle saison de ski alpin. La Coupe du monde fait escale à Sölden ce week-end pour son traditionnel levé de rideau. Les dames disputeront un géant samedi sur le glacier autrichien. Les hommes en feront de même dimanche.

L’équipe de Suisse entend à nouveau briller cet hiver, sur la lancée des derniers championnats du monde. Pour se montrer performants, les skieurs helvétiques ont travaillé fort cet été. Nous avons rencontré Stéphane Cattin en début de semaine, avant la blessure de Carlo Janka. Jusque-là, le chef alpin de Swiss Ski jetait un regard radieux sur la préparation de saison de son équipe. Stéphane Cattin.

Côté masculin, Patrick Küng et Beat Feuz ont enfin pu suivre une préparation complète. Les deux spécialistes de vitesse devraient donc pouvoir s’exprimer pleinement cet hiver. Comme d’ailleurs le reste de l’équipe masculine. Une équipe qui sera orpheline de Carlo Janka cette saison, lui qui s’est déchiré le ligament croisé du genou droit mardi. Reste que le ski suisse retrouve des couleurs et devrait le confirmer cet hiver. Stéphane Cattin.

Stéphane Cattin Stéphane Cattin est le chef alpin de Swiss Ski (photo : www.swiss-ski.ch)

Cette saison 2017/2018 sera entrecoupée par le rendez-vous que tout le monde attend : les Jeux olympiques. Ils se tiendront à PyeongChang du 9 au 25 février. L’événement est déjà dans la tête de tous les athlètes. Et ça complique un peu la préparation d’un tel hiver. Stéphane Cattin.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus