La saison est lancée pour le Giron jurassien

Le Viteos ski tour : c’est la grande nouveauté proposée cet hiver par le Giron jurassien. La ...
La saison est lancée pour le Giron jurassien

Le Viteos ski tour : c’est la grande nouveauté proposée cet hiver par le Giron jurassien. La structure de promotion des sports de neige lance un mini-championnat destiné aux amateurs de ski nordique

Léa Friche et les jeunes talents du Giron jurassien sont prêts à s'illustrer sur les pistes cet hiver. (photo : Giron jurassien) Léa Friche et les jeunes talents du Giron jurassien sont prêts à s'illustrer sur les pistes cet hiver. (photo : Giron jurassien)

Le Giron jurassien des clubs de sport de neige complète son panel d’offres. L’association lance pour la première fois cet hiver le Viteos ski tour. Destiné aux amateurs de ski de fond, il s’agit d’un mini-championnat de quatre épreuves ouvert à toutes les catégories d’âge des moins de 8 ans aux adultes. Lors de sa conférence de presse d’avant saison qui s’est tenue jeudi matin, le Giron jurassien a également annoncé avoir trouvé une solution pour améliorer les conditions d’entraînement pour ses jeunes fondeurs. Une piste permanente d’un kilomètre est en cours de réalisation à la Vue-des-Alpes. Elle sera créée grâce à de la neige acheminée des différents parkings situés aux alentours du col.

Pour cette nouvelle saison sur les pistes, 32 jeunes font partie des cadres du Giron jurassien. 17 athlètes ont été sélectionnés au sein du Centre régional de performance ski nordique, alors qu’ils sont 15 dans la structure équivalente en ski alpin. Au total, 7 jeunes talents de la région figurent au sein du Centre national de performance Ouest à Brigue. Un nouveau record pour le Giron jurassien.

L’ancien champion Didier Cuche est membre du comité. Il nous décrit ses tâches mais aussi son regard sur la relève dans l’Arc jurassien. /jpp

Entretien avec Didier Cuche


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus