Wendy Holdener encore sur le podium

La skieuse Schwytzoise, 3e sur le slalom de Kranjska Gora, est montée sur la boîte pour la ...
Wendy Holdener encore sur le podium

La skieuse schwytzoise, 3e sur le slalom de Kranjska Gora, est montée sur la boîte pour la 17e fois de sa carrière. Quatre autres Helvètes sont dans le top 20

Quatre jours après sa 2e place à Zagreb, Wendy Holdener s'offre un nouveau podium en slalom. Quatre jours après sa 2e place à Zagreb, Wendy Holdener s'offre un nouveau podium en slalom.

Wendy Holdener s’invite une nouvelle fois sur un podium en Coupe du monde. La skieuse de 24 ans a glané la 3e place du slalom de Kranjska Gora en Slovénie. Cette performance permet à la Schwytzoise de grimper à la 2e place du classement général de la Coupe du monde.

Après une 1re manche à l'issue de laquelle elle occupait déjà la 3e marche du classement provisoire, la Suissesse a su être solide dans la deuxième manche pour conserver son rang. Elle est au final seulement devancée par l’inévitable Mikaela Schiffrin et la Suédoise Frida Hansdotter. L’Américaine signe par ailleurs son 40e succès en carrière à (seulement) 22 ans.

Quatre autres Suissesses ont terminé dans le top 20. Mélanie Meillard a confirmé ses bonnes dispositions du moment en terminant au 6e rang. Michelle Gisin accroche de son côté la 11e place. La Nidwaldienne Carole Bissig (17e) et la Valaisanne Elena Stoffel (18e), toutes deux âgées de 21 ans, ont signé le premier classement de leur carrière en Coupe du monde. Denise Feirabend a pour sa part enfourché dans la deuxième manche. /ygo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus