Le sacre des champions jurassiens de slalom

Les espoirs du ski alpin de la région ont pu s’expliquer ce week-end aux Bugnenets. Organisées ...
Le sacre des champions jurassiens de slalom

Les trois premières manches de la compétition se sont tenues ce week-end aux Bugnenets

Ragusa Ski Cup, ski alpin, (Sabrina Gasser, Amélie Klopfenstein, Bastien Hirschi et Cédric Gasser) Sabrina Gasser, Amélie Klopfenstein, Bastien Hirschi et Cédric Gasser peuvent avoir le sourire.

Les espoirs du ski alpin de la région ont pu s’expliquer ce week-end aux Bugnenets. Organisées par le SC Chasseral Dombresson sur le stade du Rumont, ces trois premières manches de la Ragusa Ski Cup ont vu les skieurs s’affronter samedi lors de deux slaloms géants, avant de les réunir dimanche pour un slalom spécial comptant également comme championnats jurassiens de la discipline.

En catégorie M16, les athlètes du CRP Ski Alpin GJ se sont logiquement mis en évidence. Ainsi, chez les filles, Amélie Klopfenstein (SC Romand Bienne) a conservé son titre acquis la saison dernière. Même constat chez les garçons avec la victoire de Bastien Hirschi (SC Petit-Val). Chez les adultes, c’est le SC St-Imier qui a tout raflé. Sabrina Gasser a remporté la compétition des dames, alors que son frère Cédric Gasser a survolé les débats chez les hommes.

À noter que Cheryl Sunier (SC Biel/Bienne), de retour à la compétition après une blessure au ménisque, a remporté les trois manches de la Ragusa Ski Cup en M14. Chez les garçons, Owen Fischer (SC Chasseral Dombresson/M14) et Bastien Hirschi (SC Petit-Val/M16) ont également réussi cette performance. /comm+emu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus