Encore de l'argent pour Beat Feuz en Norvège

Les jours se suivent et se ressemblent pour Beat Feuz en Norvège dans le cadre de la Coupe ...
Encore de l'argent pour Beat Feuz en Norvège

Le skieur suisse a pris le 2e rang du Super-G de Kvitfjell dimanche en fin de matinée

Beat Feuz (photo : Swiss-Ski / Andreas Münger) Beat Feuz (photo : Swiss-Ski / Andreas Münger)

Les jours se suivent et se ressemblent pour Beat Feuz en Norvège dans le cadre de la Coupe du monde. Après sa 2e place acquise samedi en descente sur la piste de Kvitfjell, le skieur suisse a récidivé dimanche sur la même piste lors du Super-G. L’Helvète a été battu de 22 centièmes par le local de l’étape, Kjetil Jansrud. Un autre Norvégien, Adrian Smiseth Sejersted a fini 3e tandis que le Suisse Mauro Caviezel a pris un bon 5e rang, à 45 centièmes du vainqueur.

Beat Feuz a hypothéqué ses chances de victoire dans une première portion de course moyenne. Le Bernois s’est ensuite repris dans une seconde partie, menée tambour battant.

Cela n’a pas suffi pour contrecarrer les plans de Kjetil Jansrud. Le Norvégien – très rapide dès les premiers mètres de course - a tout simplement livré une véritable démonstration, en étant pratiquement parfait sur l’ensemble du parcours.

Grâce à ce succès lors de ce Super-G en Norvège, Kjetil Jansrud est désormais assuré de remporter la Coupe du monde de la spécialité. C’est la deuxième fois qu’il connaît cet honneur après 2015. /ats + bbo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus