La ténacité de Wendy Holdener a été récompensée à St-Moritz. La skieuse d’Unteriberg a pris samedi le 3e rang du slalom parallèle de Coupe du monde aux Grisons. Il s'agit de son premier podium de la saison. Seulement 31e à l’issue des qualifications, la Suissesse est malgré tout parvenue à atteindre le dernier carré. Elle a toutefois cédé face à la Slovaque Petra Vlhova en demi-finale pour seulement 2 centièmes. La Schwytzoise n’a par contre pas tremblé dans la petite finale en prenant le dessus sur l’Autrichienne Katharina Liensberger avec 26 centièmes d'avance.
L’évidence Mikaela Schiffrin
La grande favorite du jour l’a logiquement emporté sur la piste grisonne. L’Américaine Mikaela Schiffrin a battu toutes ses concurrentes avec une aisance déconcertante pour accéder à la finale. Elle a toutefois dû s’employer pour finalement dominer Petra Vlhova de 11 centièmes et signer la 48e victoire de sa carrière.
Deux autres Suissesses accrochent des points
Aline Danioth et Carole Bissig sont parvenues à marquer des points ce samedi. L’Uranaise et la Nidwaldienne ont toutes deux cédé en 16e de finale, respectivement face à la Slovène Marusa Ferk et Petra Vlhova. /ygo