Un Suisse sur la boîte à Schladming

Le Valaisan Daniel Yule a pris le 3e rang du mythique slalom nocturne mardi en Autriche
Un Suisse sur la boîte à Schladming

Le Valaisan Daniel Yule a pris le 3e rang du mythique slalom nocturne mardi en Autriche

 Daniel Yule grimpe pour la 4e fois de sa carrière sur un podium de Coupe du monde (photo : Swiss Ski). Daniel Yule grimpe pour la 4e fois de sa carrière sur un podium de Coupe du monde (photo : Swiss Ski).

Daniel Yule grimpe pour la 2e fois de l’hiver sur un podium de Coupe du monde. Le skieur valaisan s’est classé au 3e rang du slalom nocturne de Schladming mardi soir. Devant 40'000 spectateurs en Autriche, le Suisse n’a rien pu faire face à la star locale Marcel Hirscher. L’Autrichien a dominé cette épreuve en signant le meilleur temps sur chaque manche. Il l’emporte en reléguant le Français Alexis Pinturault à 1’’21 et Daniel Yule à 1’’60. Le Haut-Valaisan Ramon Zenhäusern a échoué au pied du podium. 4e, il lui a manqué 65 centièmes pour grimper sur la boîte. Le Neuchâtelois d’Hérémence Loïc Meillard a été moins en réussite avec le 18e rang (+4’’23), juste devant le Genevois Tanguy Nef.

Avec ce 3e rang, Daniel Yule s’offre son 2e podium de l’hiver. Il prouve aussi qu’il apprécie grandement ce slalom de Schladming après sa 3e place de l’an dernier. De bon augure à moins d’une semaine des championnats du monde d’Are. /msc


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus