Fin de saison au Giron jurassien

Les dernières épreuves de ski alpin et de ski nordique se sont tenues le week-end passé, avec ...
Fin de saison au Giron jurassien

Les dernières épreuves de ski alpin et de ski nordique se sont tenues le week-end passé, avec des podiums à la clé pour les athlètes de la région

Elea Weibel (photo Giron jurassien). Elea Weibel (photo Giron jurassien).

Des podiums pour conclure la saison de ski alpin et de ski nordique. Les skieurs et fondeurs du Giron jurassien ont participé à plusieurs épreuves la semaine passée et le week-end dernier. Samedi à Villars, avaient lieu les finales de la Coupe Raiffeisen, qui faisaient office de Championnats de ski romand. Elea Weibel du ski-club Chasseral Dombresson et Cheryl Sunier du ski-club Bienne ont respectivement terminé 2e et 3e du slalom dans la catégorie des moins de 16 ans. Justine Herzog du ski-club Chasseral Dombresson a signé la 3e place en moins de 14 ans.

Les meilleurs espoirs mondiaux du ski alpin avaient également rendez-vous dans la station française de Val d’Isère, jeudi et vendredi. Performance de choix pour Cheryl Sunier avec la 11e place du Super G mais aussi un 28e rang en slalom. Elea Weibel s’est classée 23e du slalom et 31e du Super G.

En ski nordique, la dernière épreuve de la Swiss Cup 2018/2019 s’est déroulée samedi dernier sur la neige de Langis dans le canton d'Obwald. Emma Wuthrich du ski-club La Vue-des-Alpes a pris la 5e place de l’épreuve de sprint en style libre chez les moins de 20 ans. Lola Wuthrich du ski-club La Vue-des-Alpes a terminé 8e et Solène Faivre du ski-club La Brévine 11e. Chez les garçons, 13e place pour Benjamin Rosselet du ski-club La Brévine. /comm-jpp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus