Daniel Yule remporte le slalom d'Adelboden

Quel exploit de Daniel Yule ! Le Valaisan s'est imposé lors du slalom d'Adelboden, ce dimanche ...
Daniel Yule remporte le slalom d'Adelboden

Quel exploit de Daniel Yule ! Le Valaisan s'est imposé lors du slalom d'Adelboden, ce dimanche. Avec trois succès en Coupe du monde, il devient le plus grand slalomeur suisse de tous les temps

Daniel Yule a tenu bon lors de la deuxième manche. (Photo: Swiss-ski). Daniel Yule a tenu bon lors de la deuxième manche. (Photo: Swiss-ski).

On ne peut plus dire que le slalom est la discipline faible des Suisses en Coupe du monde. Dimanche, Daniel Yule a remporté le slalom d'Adelboden. Il signe du coup sa deuxième victoire cette année sur le circuit après son succès à Madonna di Campiglio, mercredi dernier. Avec trois succès en carrière dans cette discipline, le skieur du Val-Ferret devient le slalomeur suisse le plus prolifique.

Premier lors du tracé initial, Daniel Yule a tenu la pression sur la piste bernoise lors de la seconde manche. Il s'impose avec 23 centièmes d'avance sur le Norvégien Henrik Kristoffersen et 28 centièmes sur l'Autrichien Marco Schwarz.

Auteur d'une seconde manche timide, Ramon Zenhaüsern termine, lui,  au pied du podium après avoir pris le troisième temps lors de la matinée. Il n'aura pas manqué grand chose - 8 centièmes - au Haut-Valaisan pour finir sur la boîte. Loïc Meillard finit aussi plus loin au 9e rang à 61" de Daniel Yule. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus