Beat Feuz sacré une troisième fois à Wengen

Le skieur bernois a remporté pour la troisième fois de sa carrière la mythique descente de ...
Beat Feuz sacré une troisième fois à Wengen

Le skieur bernois a remporté pour la troisième fois de sa carrière la mythique descente de Coupe du monde du Lauberhorn samedi après-midi

Beat Feuz a remporté pour la troisième fois de sa carrière la descente de Wengen samedi. (Photo : archives) Beat Feuz a remporté pour la troisième fois de sa carrière la descente de Wengen samedi. (Photo : archives)

Beat Feuz en démonstration devant son public ! Sur un tracé raccourci en raison de lourdes chutes de neige dans la nuit, le skieur bernois s’est adjugé la descente de Coupe du monde de Wengen samedi après-midi. Après 2012 et 2018, le Suisse inscrit pour la troisième fois son nom au palmarès du fameux tracé du Lauberhorn. Au terme d’un parcours qu’il a maîtrisé de bout en bout, Beat Feuz a devancé de 0’’29 son grand rival dans les disciplines de vitesse cette saison, l’Italien Dominik Paris. L’Allemand Thomas Dressen complète le podium à 0’’31 du lauréat du jour.

Ce succès de prestige permet à Beat Feuz de prendre seul la tête du classement général de la spécialité.

Le public présent samedi dans la station bernoise a également pu profiter des bonnes performances des autres Helvètes engagés. Le Grison Mauro Caviezel, 1er et 2e des entraînements, a pris une encourageante 5e place. Le Zurichois Niels Hintermann s'est classé 8e. Ralph Weber a terminé à une très belle 10e place puisque le Saint-Gallois s'élançait avec le dossard n°33. Et un autre skieur grison, Carlo Janka, a décroché la 15e position.

Dimanche, place aux techniciens à Wengen avec un slalom au programme. La première manche est prévue à 10h. /gjo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus