Le globe pour Feuz, le podium pour Janka

En ski alpin, les Suisses ont terminé la saison de descente en beauté à Kvitfjell en Norvège ...
Le globe pour Feuz, le podium pour Janka

En ski alpin, les Suisses ont terminé la saison de descente en beauté à Kvitfjell en Norvège. Le Grison a pris la troisième place alors que le Bernois empoche à nouveau le globe de cristal de la discipline

 Beat Feuz ne s'est pas reposé sur la décision de la FIS. (Photo: Swiss-Ski). Beat Feuz ne s'est pas reposé sur la décision de la FIS. (Photo: Swiss-Ski).

Il aura gagné son globe sur la piste et pas seulement en coulisses. Samedi, Beat Feuz a pris la quatrième place lors de la descente de Kvitfjell et remporte le classement de la discipline. Avec ce nouveau trophée, il réalise le triplé.

En Norvège, le Bernois aurait pu rêver de finir sur un podium. Longtemps, troisième de la course, il a été finalement délogé par son compatriote Carlo Janka. Le Grison a chipé le troisième rang à son compère bernois et termine à 37 centièmes du vainqueur, l’Autrichien Matthias Mayer. Le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde a lui pris la deuxième place à 14 centièmes de Mayer.


Les finales annulées

C’est une belle performance pour Carlo Janka et une consécration pour Beat Feuz. Ce dernier ne se sera pas seulement reposé sur la décision de la Fédération internationale de ski. Vendredi soir, la FIS a décidé d’annuler les finales de Cortina D’Ampezzo en raison de la crise liée au coronavirus. Une décision qui a offert directement le globe de cristal à Beat Feuz sans concourir.

Mais le Bernois a du panache et il l’a prouvé ce samedi. Il aurait remporté le trophée de toute façon au terme de sa bonne descente sur le parcours norvégien. En effet, il ne lui manquait que sept points pour être sacré alors qu'il ne restait que deux courses. Ceci donc avant l'annonce de l'annulation des finales.

Beat Feuz est le cinquième coureur de l'histoire à remporter trois fois de suite le classement de descente et le deuxième Suisse après Franz Heinzer au début des années 1990.


Kranjska Gora aussi annulé ?

La saison de ski doit donc désormais prendre fin le 15 mars à Kranjska Gora. Mais la station slovène qui doit accueillir un géant et un slalom masculins les 14 et 15 mars, pourrait également devoir jeter l'éponge en raison du coronavirus. /ats-jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus