Dario Cologna doit se contenter d'un 6e rang dans la poursuite sur 15 km en skating disputée au Val Müstair.
Le Grison a souffert sur la deuxième moitié du parcours pour terminer à 1'34''7 de l'impressionnant leader de ce Tour de Ski, Alexander Bolshunov. Il recule au 5e rang du général après les trois étapes disputées chez lui.
Quatrième à 1'11'' du Russe à l'entame de la poursuite, Dario Cologna a pris un départ canon pour revenir rapidement sur Artem Maltsev (2e au départ et à l'arrivée, à 53''7). Le duo accusait même moins de 50'' de retard sur Alexander Bolshunov après 5,2 km. Mais le Grison a lâché prise dès la fin de la deuxième des quatre boucles.
Deuxième de la mass-start disputée la veille sur 15 km mais en style classique, Dario Cologna a même dû laisser filer l'impressionnant Maurice Manificat (3e) et le Russe Denis Spitsov (4e) dans le dernier tour. Le quadruple champion olympique s'est finalement incliné au sprint devant un autre Russe, Ivan Yakimushkin.
Dario Cologna perd donc une place au classement général, dans lequel il accuse 1'34'' de retard sur Alexander Bolshunov avant les deux étapes prévues à Dobbiaco mardi (15 km en skating) et mercredi (poursuite 15 km en classique). Le deuxième meilleur Helvète est désormais Candide Pralong. Le Valaisan, 19e de la poursuite, occupe le même rang au général, à 2'56'' du leader.
/ATS