Gut-Behrami fait coup double, pour 0''01

Lara Gut-Behrami a remporté samedi le géant de Soldeu pour cueillir son 43e succès en Coupe ...
Gut-Behrami fait coup double, pour 0''01

Gut-Behrami fait coup double, pour 0''01

Photo: KEYSTONE/EPA/Guillaume Horcajuelo

Lara Gut-Behrami a remporté samedi le géant de Soldeu pour cueillir son 43e succès en Coupe du monde.

La Tessinoise, qui fête sa troisième victoire d'affilée après le super-G de Cortina et le géant de Plan de Corones, prend ainsi la tête du général avec cinq points d'avance sur une Mikaela Shiffrin toujours au repos forcé.

Seulement 9e de la première manche mais à 0''61 de la tête, Lara Gut-Behrami a sorti le grand jeu sur un second parcours tracé par son préparateur physique. Auteure d'une faute dans le mur final, elle s'est imposée avec... 0''01 d'avance sur la Néo-Zélandaise Alice Robinson et 0''15 sur l'étonnante Américaine AJ Hurt.

La Tessinoise, qui affiche désormais 85 podiums à ce niveau, a ainsi réalisé une excellente opération dans la lutte pour le Globe de la discipline. Elle a porté son avance sur sa première poursuivante Federica Brignone, 4e samedi, à 135 unités. Or, il ne reste que deux géants au programme cet hiver.

Rast 15e

Camille Rast n'est quant à elle pas parvenue à enchaîner un sixième top 10 consécutif. La Valaisanne, qui restait notamment sur une 9e place à Jasna et une 8e à Plan de Corones en géant, doit se contenter d'un 15e rang. Troisième Suissesse en lice en deuxième manche, Simone Wild a inscrit quelques points en terminant 26e.

Victime d'une contusion à un tibia dans la première descente de Cortina le 26 janvier, Michelle Gisin a par ailleurs manqué samedi une quatrième course consécutive. L'Obwaldienne devrait toutefois effectuer son retour dimanche en slalom.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus