Les courses du Lauberhorn annulées

Les courses du Lauberhorn à Wengen ne pourront pas avoir lieu ce week-end. La faute à l'augementation ...
Les courses du Lauberhorn annulées

Les courses du Lauberhorn annulées

Photo: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Les courses du Lauberhorn à Wengen ne pourront pas avoir lieu ce week-end. La faute à l'augmentation des cas de coronavirus dans la région.

Les autorités sanitaires du Canton de Berne ont opposé lundi après-midi un veto à l'organisation du traditionnel week-end oberlandais. Elles avaient pourtant donné leur feu vert dimanche, certes après quelques hésitations.

La raison invoquée pour ce revirement est que la situation s'est encore détériorée au cours de la nuit de dimanche à lundi. Le nouveau variant du coronavirus serait notamment présent en masse après la venue de touristes britanniques dans l'Oberland bernois.

Une annulation semblait ainsi inéluctable dès lundi matin. La FIS a en effet demandé aux équipes de ne pas voyager en direction de la station bernoise à la suite de l'évaluation des chiffres par les autorités sanitaires bernoises. Le descendeur allemand Dominik Schwaiger avait annoncé l'annulation dès lundi matin sur son compte Instagram, avant d'effacer la nouvelle.

Deux descentes et un slalom figuraient au programme de vendredi à dimanche sur les hauteurs de Wengen. Les courses devaient se disputer à huis clos, et le premier entraînement de descente était programmé mardi.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus