Odermatt 3e du géant de Santa Caterina, Zubcic s'impose

5e podium dans la discipline pour Marco Odermatt à l'occasion du premier géant de Santa Caterina ...
Odermatt 3e du géant de Santa Caterina, Zubcic s'impose

Odermatt 3e du géant de Santa Caterina, Zubcic s'impose

Photo: KEYSTONE/AP/Gabriele Facciotti

5e podium dans la discipline pour Marco Odermatt à l'occasion du premier géant de Santa Caterina remporté par le Croate Filip Zubcic. Le Nidwaldien a fini 3e, juste devant Loïc Meillard.

Frappés par le Covid voici environ deux semaines, Marco Odermatt et Loïc Meillard n'ont visiblement pas trop de séquelles de cette mésaventure. Les deux géantistes ont terminé devant, mais il leur a manqué un petit quelque chose pour finir tout devant. Ce petit quelque chose que Filip Zubcic, vainqueur de son deuxième géant, a semble-t-il trouvé.

Le Croate est remonté de la 6e à la première place au prix d'un superbe effort sur le second tracé. Même Zan Kranjec, en tête après la première manche, n'a pu lui contester la victoire et termine sur la deuxième marche du podium.

Marco Odermatt échoue à 30 centièmes de Zubcic et on sent que son premier succès en géant lui tend les bras. Les quatre derniers résultats du Nidwaldien donnent en tout cas cette impression avec une 2e place à Naeba, une 4e à Hinterstoder et une 2e à Sölden en ouverture de saison. Loïc Meillard finit lui à 66 centièmes de Zubcic et confirme sa progression par rapport au mois d'octobre.

Odermatt en rouge

A noter qu'avec ce nouveau résultat dans le top 3 et en raison de la contre-performance de Lucas Braathen, Marco Odermatt arbore désormais le dossard rouge de leader de la discipline. Il compte 140 points et 18 longueurs d'avance sur Zubcic et Braathen. Loïc Meillard suit à la 5e place avec 95 points.

Autre satisfaction dans le camp suisse, la 16e place de Semyel Bissig. Tout juste qualifié pour la deuxième manche (29e à 2''71) malgré un numéro de dossard (51) très élevé, le Nidwaldien est un petit peu la surprise du chef. Bissig a surtout poursuivi sur la lancée de sa brillante 5e place en parallèle à Lech.

Déception en revanche pour Justin Murisier, seulement 25e et auteur de trop d'erreurs pour espérer mieux. Excellent 3e à Sölden, Gino Caviezel se serait peut-être contenté de la performance du Valaisan. Mais le Grison, pas franchement dans le coup, est sorti sur le tracé initial.

Pour son premier géant en Coupe du monde, Daniel Yule a terminé à 3''91. 46e, le slalomeur tentera de faire mieux dimanche pour son second départ dans cette deuxième discipline en attendant le premier slalom.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus