Slalom: Meillard 2e de la première manche

Dauphin de Marco Odermatt dans les deux géants d'Aspen, Loïc Meillard pointe au même rang à ...
Slalom: Meillard 2e de la première manche

Slalom: Meillard 2e de la première manche

Photo: KEYSTONE/AP/Robert F. Bukaty

Dauphin de Marco Odermatt dans les deux géants d'Aspen, Loïc Meillard pointe au même rang à l'issue de la première manche du slalom organisé dimanche dans la station du Colorado.

Le meilleur temps a été l'oeuvre du Français Clément Noël.

Porteur du dossard no 3 dans une course retardée d'une heure en raison des fortes chutes de neige de la nuit, Loïc Meillard a sorti le grand jeu pour prendre les commandes avec 0''80 d'avance sur Henrik Kristoffersen (3e). Clément Noël a néanmoins pu faire mieux que le skieur d'Hérémence, qu'il devance de 0''27.

En quête d'un troisième succès en Coupe du monde, Loïc Meillard n'a plus connu les joies de la victoire depuis le géant de Schladming en janvier 2023. Il compte quatre podiums dans cet exercice 2023/24, dont un en slalom: il avait terminé 2e début février à Chamonix, où il avait été devancé par Daniel Yule.

Yule 7e

Eliminé de la course au Globe de la spécialité depuis sa sortie de piste en deuxième manche à Palisades Tahoe le week-end précédent, Daniel Yule pointe au 7e rang après cette manche initiale. Le Valaisan a concédé 1''50 à Clément Noël mais se retrouve à 0''43 seulement du podium provisoire.

Victime de sa première élimination de la saison à Palisades Tahoe, Marc Rochat est 12e à 1''79. Luca Aerni, qui doit assurer sa place dans le slalom des finales de Saalbach, est pour sa part 15e à 2''17. Le Valaisan figurait avant cette course au 21e rang du classement de la discipline.

Pas de finale pour Zenhäusern

A noter la sortie de piste de Ramon Zenhäusern, 27e de la Coupe du monde de slalom et qui ne disputera donc pas le slalom des finales. L'issue est cruelle pour le Haut-Valaisan, qui a notamment souffert du dos cette saison: il avait en effet gagné le slalom des finales 2023 à Soldeu pour terminer 3e du classement de la spécialité. Tanguy Nef a connu le même sort, avec les mêmes conséquences.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus