La Commission cantonale des constructions a prononcé une interdiction immédiate d’utiliser certaines installations sur le glacier du Théodule à Zermatt (VS) qui empiète hors du domaine skiable. Cette décision est sujette à recours.
A la lecture du plan de la piste prévue pour la descente de Coupe du monde de ski alpin, il a 'été constaté qu’une partie des installations empiète, sur une très faible surface, hors du domaine skiable homologué sur territoire suisse', écrit mardi la Commission cantonale des constructions (CCC) dans un communiqué pour expliquer sa décision.
La CCC n'a toutefois pas pu constater si les travaux entrepris avaient été réalisés selon le plan déposé par l'organisateur. Les conditions météorologiques requises n'étant pas réunies pour se rendre sur le glacier du Théodule et 'procéder à une vision locale ainsi qu'à des relevés géométriques'.
La nécessité d'ordonner une éventuelle remise en état des lieux ainsi que le prononcé d'une amende seront analysés ultérieurement.
/ATS