Une belle récompense pour le Jura Indoors. Le tournoi delémontain de tennis-handicap grimpe dans la hiérarchie. La Fédération internationale lui a octroyé le statut « ITF3 », soit l’équivalent d’un ATP 250, comme le tournoi de Gstaad.
Sur quatre jours
La 3e édition aura lieu du 28 février au 3 mars 2013 à la Croisée des Loisirs. La compétition se déroulera désormais sur quatre jours au lieu de trois. Elle pourra accueillir les joueurs faisant partie du top-20 mondial, contrairement aux années précédentes. Il y aura donc plus de points en jeu. Quant au prize money – la prime du Jura Indoors – il est maintenant fixé à 10'000 dollars. Il était de 2'000 dollars dans la catégorie Futur.
Efforts payants
Directrice du tournoi delémontain, Annabelle Ribeaud a ainsi atteint son objectif de valoriser encore le Jura Indoors. Les efforts fournis dans l’organisation des deux premières éditions – des succès – ont permis cette montée en grade. Le Jura Indoors devient un événement sportif majeur dans la région, avec la présence du gratin mondial. /rch (photo : juraindoors.com)