La Suisse prend les devants

Stan Wawrinka met la Suisse sur orbite. Le tennisman vaudois a offert le premier point à son ...
La Suisse prend les devants

Stan Wawrinka met la Suisse sur orbite. Le tennisman vaudois a offert le premier point à son équipe dans la finale de la Coupe Davis face à la France à Lille. Il a battu Jo-Wilfried Tsonga vendredi après-midi en quatre sets, 6-1 3-6 6-3 et 6-2.

Stan Wawrinka est parfaitement entré dans son match au contraire de Jo-Wilfried Tsonga. Solide sur son service et dans les échanges, il n’a fallu que 26 minutes au joueur suisse pour remporter la première manche 6-1. Le Français semblait alors groggy. Mais il allait rapidement réagir. Dans la deuxième manche, le Tricolore s'est montré bien plus à l’aise et a breaké le Suisse pour mener 3-1. Jo-Wilfried Tsonga n'a rien lâché et s’est imposé 6-3 en 42 minutes.

Le troisième set a démarré sur des bases équilibrées. C’est dans le 6e jeu que Stan Wawrinka allait faire la différence en prenant le service du Français pour finalement s’imposer 6-3 en 42 minutes.

Le Suisse a commencé la quatrième manche sur les chapeaux de roues. Il a pris le service de son adversaire dès le premier jeu. La voie était alors royale pour Stan Wawrinka qui allait encore breaker le Français pour finalement remporter ce set 6-2. Une victoire qui ne souffre aucune discussion. De bon augure pour la suite. /jpp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus