Le sort semble s’acharner sur le tennis suisse. Après le forfait de Roger Federer pour les Jeux Olympiques de Rio, c’est au tour de Belinda Bencic de renoncer à la compétition brésilienne. La St-Galloise a accumulé les blessures depuis le début de l’année.
« C’est avec le cœur lourd que je dois me retirer des Jeux Olympiques de cette année ». C’est par cette phrase que Belinda Bencic a annoncé son forfait pour la compétition brésilienne sur les réseaux sociaux mercredi soir peu après 20h. La St-Galloise explique qu’elle a récupéré de sa blessure au poignet qui l’avait contrainte à l’abandon à Wimbledon, mais qu’elle est tout de même en retard dans sa préparation, donc pas complètement prête à prendre part à une telle compétition que sont les Jeux Olympiques.
Une question se pose désormais. Est-ce que Martina Hingis participera aux JO ? La Princesse de Trübbach se retrouve sans coéquipier : elle devait faire équipe en double dames avec Belinda Bencic et en mixte avec Roger Federer. Swiss Tennis devrait logiquement lui attribué Timea Bacsinsky et Stan Wawrinka comme nouveaux partenaires, mais faut-il encore que ces derniers acceptent cette proposition. /jeb