L'équipe de Suisse déclassée

Henri Laaksonen a perdu son simple face à Norbert Gombos 6-1 6-1 samedi et l’équipe de Suisse ...
L'équipe de Suisse déclassée

Henri Laaksonen a perdu son simple face à Norbert Gombos 6-1 6-1 samedi et l’équipe de Suisse de tennis s’incline contre la Slovaquie 3-1 lors du barrage de la Coupe Davis

 Henri Laaksonen n'a pas pu aider l'équipe de Suisse tant en double qu'en simple. (photo:archives) Henri Laaksonen n'a pas pu aider l'équipe de Suisse tant en double qu'en simple. (photo:archives)

Cinq ans après son sacre à Lille sur la terre des Mousquetaires, la Suisse est pratiquement rayée de la carte de la Coupe Davis. La défaite 3-1 concédée en Slovaquie la relègue dans les tréfonds.

Toujours dans le match vendredi soir à Bratislava grâce à la victoire de Sandro Ehrat dans le premier simple de la rencontre, la Suisse n'a pas pesé lourd samedi. Henri Laaksonen et Jérôme Kym ont été battus 6-3 6-3 par la paire formée par Filip Polasek et Igor Zelenay. Henri Laaksonen s’est ensuite incliné 6-1 6-1 devant Norbert Gombos (ATP 117) pour conclure de bien triste manière cette rencontre.

Après avoir offert une très belle réplique à Medvedev et Khachanov en février à Bienne, le Schaffhousois Henri Laaksonen a complètement failli sur la terre battue indoor de Bratislava, y perdant ses trois matches. Lors de ses simples contre Andrej Martin et Norbert Gombos, son entame fut indigne.

Cette défaite entraîne une conséquence majeure. La Suisse ne pourra pas jouer en 2020 une nouvelle rencontre qualificative qui aurait pu lui ouvrir les portes de la phase finale à Madrid. Cependant, une possibilité que la Suisse remporte une deuxième Coupe Davis l'an prochain existe toutefois par le biais d'une wild card délivrée par les organisateurs. Mais elle ne sera accordée que si le Bâlois Roger Federer s'engage à disputer à nouveau la Coupe Davis... /ats-lyg 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus