Jil Teichmann (WTA 68) et Viktoria Golubic (WTA 76) n'ont pas réussi à déjouer les pronostics ce lundi à l’Open d’Australie. La Biennoise et la Zurichoise sont tombées au premier tour du tournoi de tennis du Grand Chelem contre des joueuses mieux classées qu’elles.
Jil Teichmann a été battue en trois manches 6-4 4-6 6-4 par Ekaterina Alexandrova (WTA 25). Titrée à Shenzhen en début d'année, la Russe a toujours fait la course en tête. Elle a mené 4-1 au premier set, 3-1 au deuxième et 4-0 dans le troisième. Jil Teichmann est partie de trop loin pour espérer un meilleur sort lors de sa grande première dans le tableau principal de l'Open d'Australie.
Melbourne demeure une terre maudite pour Viktorija Golubic. Battue en trois manches 4-6 6-1 7-6 (10/5) par la Chinoise Lin Zhu (WTA 71), la Zurichoise a concédé une cinquième défaite de rang au premier tour du tournoi australien. Cette défaite est particulièrement rageante puisque la Suissesse a galvaudé 11 balles de break dans le troisième set avant de mener 3-0 dans le Super tie-break. Elle s’est inclinée sur sa 46e faute directe de la journée après 2h31' de jeu. /ATS-mmi