Belinda Bencic prend aussi la porte

Anett Kontaveit (WTA 30) est en passe de devenir la 'bête noire' de Belinda Bencic (WTA 11) ...
Belinda Bencic prend aussi la porte

Anett Kontaveit (WTA 30) est en passe de devenir la 'bête noire' de Belinda Bencic (WTA 11). Pour la deuxième fois, l'Estonienne est parvenue à faire déjouer la championne olympique.

Victorieuse 6-0 6-1 de la Saint-Galloise à l'Open d'Australie 2020, Anett Kontaveit s'est imposée 6-4 6-3 en quart de finale du tournoi WTA 500 d'Ostrava. Ce samedi, elle sera opposée à Petra Kvitova (WTA 12) qui a battu 6-4 6-4 Jil Teichmann (WTA 42) plus tôt dans la journée. L'hypothèse d'un derby suisse en demi-finale n'a pas tenu longtemps.

Comme pour Jil Teichmann qui a bénéficié des quatre premières balles de break de la partie, Belinda Bencic a eu sa chance. La Saint-Galloise n'a pas été loin de réussir une belle remontada au premier set. Menée 5-1 30-0 , elle est revenue à 5-4 après avoir sauvé deux balles de set. Seulement, elle devait livrer un jeu de service catastrophique pour offrir sur un plateau le gain de cette manche initiale.

Au second set, elle a ravi d'entrée de jeu l'engagement de l'Estonienne, mais elle n'a pas été en mesure de conserver ce break. Très vulnérable sur les coups en long de ligne de son adversaire, la championne olympique a accusé un déficit de confiance dans ce quart de finale. Comme si le souvenir de la fessée de Melbourne était toujours bien présent. Et comme si ses quinze victoires lors de ses dix-huit derniers matches avant ce rendez-vous de vendredi ne comptaient pas...

Victorieuse d'Angélique Kerber (WTA 11) au premier tour, Jil Teichmann n'est pour sa part pas parvenue à s'offrir sa septième victoire de l'année contre une joueuse du top 20. Elle a toutefois offert la réplique espérée dans ce duel de gauchères portées vers l'attaque. L'efficacité de Petra Kvitova fut finalement la clé de cette rencontre.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus