Bencic maîtrise son sujet au 1er tour

Belinda Bencic a pleinement maîtrisé son sujet pour son 1er tour à l'Open d'Australie. La ...
Bencic maîtrise son sujet au 1er tour

Bencic maîtrise son sujet au 1er tour

Photo: KEYSTONE/AP/Dita Alangkara

Belinda Bencic a pleinement maîtrisé son sujet pour son 1er tour à l'Open d'Australie.

La tête de série no 12 du tableau a écrasé la Bulgare Viktoriya Tomova (WTA 91) 6-1 6-2 en 67 minutes mardi sous le toit de la Margaret Court Arena.

Sacrée samedi à Adelaide, Belinda Bencic a enchaîné un cinquième succès consécutif, le 10e dans ses 11 derniers matches si l'on remonte à la phase finale de la Billie Jean King Cup remportée par la Suisse en novembre à Glasgow. Elle se frottera à une Américaine, Claire Liu (WTA 62) ou Madison Brengle (WTA 72), au 2e tour.

La championne olympique de Tokyo 2021 s'est imposée d'entrée en patronne face à Viktoriya Tomova, qu'elle affrontait pour la première fois. Elle a donné le ton en arrachant le break au terme d'un premier jeu qui a duré près de dix minutes et dans lequel elle a exploité la moindre balle courte.

Belinda Bencic, qui n'a jamais dépassé le stade des 8es de finale à Melbourne, a signé le break à cinq reprises au total face à la Bulgare. Auteure de 27 coups gagnants pour 12 seulement 12 fautes directes, elle s'est qui plus est montrée impériale sur son engagement, ne perdant que 7 points en 7 jeux de service.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus