Carlos Alcaraz récupère sa couronne

Carlos Alcaraz a récupéré sa couronne. A la faveur de son titre à Indian Wells, l'Espagnol ...
Carlos Alcaraz récupère sa couronne

Carlos Alcaraz récupère sa couronne

Photo: KEYSTONE/EPA/JOHN G. MABANGLO

Carlos Alcaraz a récupéré sa couronne. A la faveur de son titre à Indian Wells, l'Espagnol a ravi la place de no 1 mondial à Novak Djokovic.

Dans le désert californien, le Champion de l'US Open s'est imposé 6-3 6-2 devant Daniil Medvedev (ATP 6) qui restait pourtant sur une magnifique série de dix-neuf victoires de rang. Excellant dans tous les domaines, au service (76% de réussite en première balle), dans les échanges (19 coups gagnants à 4) ou à la volée (10/13 gagnantes), il a réussi une démonstration de force. Et ce n'est pas le vent, soufflant assez fort pourtant, qui allait freiner la tornade espagnole...

Rarement a-t-on vu Medvedev, qui le précéda au palmarès de l'US Open en 2021, mais aussi sur le trône mondial l'an passé, aussi impuissant sur un court. Carlos Alcaraz a délivré au Russe une véritable leçon de tennis. On pensait toutefois Daniil Medvedev intouchable après sa passe de trois à Rotterdam, Doha et Dubai.

La revanche de Rybakina

La finale du simple dames est revenue à Elena Rybakina (WTA 10) qui avait éliminé la no 1 mondiale Iga Swiatek vendredi. Championne de Wimbledon, la Kazakhe a pris une belle revanche sur la Bélarusse qui l'avait battue lors de la finale de l'Open d'Australie. Elle a gagné 7-6 (13/11) 6-4 pour enlever le premier tournoi WTA 1000 de sa carrière.

Tout s'est joué dans le jeu décisif de la première manche. Aryna Sabalenka a galvaudé deux balles de set. A nouveau trahie par son service avec ses dix doubles fautes, dont trois dans ce tie-break crucial, la no 2 mondiale a concédé sa deuxième défaite de l'année. Lors de cette finale, elle a été rattrapée par ses vieux démons.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus