Dominic Stricker (ATP 190) redonne des signes de vie. Pour la première fois depuis son retour aux affaires en juin dernier, le Bernois a gagné deux matches de suite.
Il s’est hissé en quart de finale du Challenger de Grodzisk Mazowiecki, une ville de Pologne située à 30 km de Varsovie. Sur un revêtement en dur, Dominic Stricker a successivement battu 5-7 6-3 6-4 l’Indien Ramkumar Ramanathan (ATP 324) et 6-4 6-0 l’Estonien Mark Lajal (ATP 255). En quart de finale, il aura droit à un derby contre Marc-Andrea Hüsler (ATP 205). Le Bernois et le Zurichois se retrouveront opposés pour la première fois depuis un 1er tour épique à Gstaad en 2022 remporté par Dominic Striccker.
Blessé au dos pendant de longs mois, Dominic Stricker n’avait gagné qu’un seul des sept matches qu’il a disputés avant de s’aligner en Pologne. Grâce à son classement protégé, il entrera dans le tableau principal de l’US Open qui débute le 26 août. Huitième de finaliste l’an dernier à Flushing Meadows après être sorti des qualifications, le gaucher remettra lors de cette quinzaine 205 des 320 points ATP qu’il possède à ce jour...
/ATS