Fin de parcours pour Marc-Andrea Hüsler

L'aventure de Marc-Andrea Hüsler (ATP 61) à Paris-Bercy a pris fin au deuxième tour. Issu des ...
Fin de parcours pour Marc-Andrea Hüsler

Fin de parcours pour Marc-Andrea Hüsler

Photo: KEYSTONE/EPA/CHRISTOPHE PETIT TESSON

L'aventure de Marc-Andrea Hüsler (ATP 61) à Paris-Bercy a pris fin au deuxième tour. Issu des qualifications, le gaucher est tombé devant Karen Khachanov (ATP 19).

Au lendemain de son succès sur Jannik Sinner, Marc-Andrea Hüsler s'est incliné 6-3 4-6 6-4 face au vainqueur de l'édition 2018 de ce tournoi parisien. Il a concédé le break décisif du troisième set au neuvième jeu sur une attaque de coup droit trop longue. Malgré ce revers, le no 1 suisse peut tirer un bilan très positif de son séjour parisien. Il a confirmé tous les progrès réalisés ces derniers mois. Par ailleurs, ses trois victoires lui permettront de figurer lundi parmi les 60 meilleurs mondiaux. Ce classement lui assurera un certain confort pour attaquer la prochaine année.

Les statistiques de cette rencontre livrent, par ailleurs, un enseignement utile pour l'avenir. Le Zurichois a, en effet, perdu les trois balles de break qu'il a concédées sur l'ensemble de la rencontre. Le prochain palier passe donc par un plus grand relâchement sur les points qui comptent double.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus