Henri Laaksonen continue

On n'arrête pas Henri Laaksonen (ATP 130) à Flushing Meadows! Issu des qualifications, le Schaffhousois ...
Henri Laaksonen continue

Henri Laaksonen continue

Photo: KEYSTONE/AP/Elise Amendola

On n'arrête pas Henri Laaksonen (ATP 130) à Flushing Meadows! Issu des qualifications, le Schaffhousois s'est hissé en seizièmes de finale de l'US Open.

Henri Laaksonen s'est imposé 3-6 7-6 (7/5) 6-2 6-4 devant Cristian Garin (ATP 19). La clé de cette victoire fut le gain d'un deuxième set au scénario bien improbable. Henri Laaksonen avait, en effet, gagné les cinq premiers jeux de la manche avant de galvauder trois balles de set et de se retrouver mené 5/2 dans le jeu décisif. Il pouvait, presque par miracle, gagner les cinq derniers points de la manche pour revenir à la hauteur du Chilien.

Déjà seizième de finaliste ce printemps à Roland-Garros - il avait toutefois dû déclarer forfait contre Kei Nishikori -, Henri Laaksonen peut nourrir encore de grandes ambitions à New York. Déjà assuré de toucher un chèque de 180'000 dollars, il peut en gagner 85'000 de plus s'il bat vendredi Peter Gojowczyk (ATP 141).

Egalement issu des qualifications, l'Allemand, qui fut finaliste du Geneva Open en 2018, risque, lui aussi, de plier devant les accélérations en coup droit du joueur suisse. Henri Laaksonen compte deux victoires sur Gojowczyk, les deux acquises en 2012 et en 2016 sur le front des Challengers. Vendredi, l'enjeu ne sera pas exactement le même qu'à Loughborough et qu'à Saïgon.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus