Impitoyable Novak Djokovic

Impitoyable Novak Djokovic ! Pressé de conclure avant le couvre-feu de 23h00, il n'a pas laissé ...
Impitoyable Novak Djokovic

Impitoyable Novak Djokovic

Photo: KEYSTONE/AP/Kin Cheung

Impitoyable Novak Djokovic ! Pressé de conclure avant le couvre-feu de 23h00, il n'a pas laissé la moindre ouverture à Stan Wawrinka (ATP 88) en seizième de finale de Wimbledon.

Le premier affrontement entre les deux hommes à Church Road a souri comme tout le monde l'attendait au Serbe, victorieux 6-3 6-1 7-6 (7/5) après 2h06' de jeu dans une rencontre disputée dans les conditions de l'indoor. Une fois le premier break en poche, obtenu au sixième jeu, le quadruple tenant du titre a déroulé pendant près d'une heure. Irrésistible en fond de court, il a témoigné d'une très grande application avec le souci de gagner vite et bien contre un adversaire qui l'avait tout de même battu lors de deux finales du tournoi de Grand Chelem.

Wawrinka à 2 points du 3e set

En panne de premières balles lors des deux premiers sets (35% et 39%), Stan Wawrinka a su toutefois rebondir pour offrir une excellente réplique dans la troisième manche. Il a, ainsi, entraîné son rival dans un jeu décisif au cours duquel il aura eu le bonheur de mener 5/3. Mais le malheur aussi de perdre les quatre derniers points du match. Une statistique souligne toutefois l'emprise du Serbe sur cette rencontre. Il n'a pas concédé la moindre balle de break sur les 15 jeux de services qu'il a joués.

Si Novak Djokovic, qui rencontrera Hubert Hurkacz dimanche, est toujours en course pour un huitième sacre à Wimbledon, Stan Wawrinka a une bonne semaine devant lui pour préparer son grand retour à Gstaad. Finaliste en 2005 contre Gaston Gaudio, le Vaudois n'est plus monté dans l'Oberland depuis dix ans. Le soutien du public suisse peut le pousser très loin.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus