Grigor Dimitrov (ATP 33) revient au Geneva Open dont les trois coups seront donnés ce samedi. Présent au Parc des Eaux-Vives en 2019 et en 2021, le Bulgare a bénéficié d'une wild card.
Vainqueur du Masters en 2017 pour se hisser à la troisième place du classement ATP et demi-finaliste à trois reprises dans les tournois du Grand Chelem, Grigor Dimitrov, demeure à 31 ans l'un des joueurs les plus appréciés du circuit. Avec notamment son superbe revers à une main, il possède un jeu qui ne peut que régaler les puristes.
Battu lors de ses deux derniers tournois par Carlos Alcaraz à Madrid et par Novak Djokovic à Rome, deux matches au cours desquels il a vraiment offert une belle réplique, Grigor Dimitrov arrive à Genève avec de réelles ambitions. Il a largement les moyens de s'immiscer dans la lutte pour le titre.
Avec la venue de Grigor Dimitrov, le tableau du Geneva Open, dont les deux têtes d'affiche sont le double tenant du titre Casper Ruud (ATP 4) et Taylor Fritz (ATP 9), comprend désormais douze des cinquante premiers du classement de l'ATP. En attendant la venue d'autres joueurs de premier plan qui sera officialisée d'ici vendredi.
/ATS