Les Canadiennes titrées pour la première fois

Les Canadiennes ont remporté la première Billie Jean King Cup (ex-Fed Cup) de leur histoire ...
Les Canadiennes titrées pour la première fois

Les Canadiennes titrées pour la première fois

Photo: KEYSTONE/EPA/Raul Caro

Les Canadiennes ont remporté la première Billie Jean King Cup (ex-Fed Cup) de leur histoire, dimanche à Séville face à l'Italie, en remportant les deux simples.

Finaliste de l'épreuve pour la toute première fois, l'équipe nord-américaine n'a même pas eu besoin de disputer le double pour l'emporter face à l'Italie 2-0. Un an plus tard, les Canadiennes ont donc imité l'équipe masculine du pays, qui avait gagné la première Coupe Davis de son histoire en 2022 en battant l'Australie en finale.

L'Italie de son côté, en est désormais à dix années de disette sans remporter la compétition féminine, qu'elle a gagnée à quatre reprises dans son histoire.

Leylah Fernandez, 21 ans et 35e mondiale, a offert le trophée au Canada après sa victoire en deux sets contre la 30e au classement WTA, l'Italienne de 27 ans Jasmine Paolini (6-2 6-3).

Lors du premier match de la journée, la Canadienne Marina Stakusic, 18 ans et 258e mondiale, s'était imposée 7-5 6-3 face à Martina Trevisan (30 ans, 43e mondiale), un succès de prestige pour la jeune joueuse, son premier contre une membre du top 50.

Les Canadiennes succèdent aux Suissesses, championnes lors de l'édition 2022.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus